One to One/Mentoring
Vous foutre un bon coup de pied au cu* !!!
Au moins comme ça l'idée est claire : le one to one est là pour vous booster dans votre activité.
Vous pousseR dans vos retranchements et vous faire enfin oublier ce fameux syndrome DE L'IMPOSTEUR.
Photographe professionnel spécialisé dans la photo sociale depuis plus de 7 ans, j'ai décidé de partager mon expérience à travers le mentoring. L'idée m'est venue après avoir organisé mon premier Workshop en 2021 dont le thème était "la gestion de la lumière en séance photo".
Il arrive un temps dans la pratique photographique où l'on a envie de partager son savoir. Pas juste parce que c'est une manière de diversifier son business, mais également parce que je pense qu'on apprend toujours beaucoup des autres, et que, il y a 8 ans, si j'avais eu connaissance qu'il existait ce type de mentoring, j'aurais certainement gagné un peu de temps avant de gagner ma vie avec la photo.
Pourquoi moi ?
Des photographes qui proposent des workshops ou des one to one on en trouve à la pelle maintenant. C'est devenu un vrai business, et comme dans tout business il y a de tout.
Entre ceux qui promettent un chiffre d'affaire à la croissance exponentielle et ceux qui vont vous sortir encore et toujours le même discours formaté qui ne s'adapte pas à vos besoins, pas facile de faire le tri. Et pourtant, le tri se fait facilement : aller vers quelqu'un qui prône l'authenticité et la vérité.
Il faut que vous puissiez vous identifier un minimum avec la personne qui va vous accompagner.
Mon One to one n'est pas destiné aux photographes amateurs. Il ne s'agit pas d'un cours photo
Le Mentoring est destiné aux photographes en début d'activité ou ceux dont l'activité ne décolle pas aussi vite qu'ils le pensaient/souhaitaient.
Nous allons également travailler sur cette fichue communication qui est un peu le nerf de la guerre.
Nous allons voir ou revoir certaines bases qui ne sont pas toujours logiques ou acquises (matériel, gestion du temps etc etc).
Je vais vous parler de mon workflow et comment j'ai réussi, après 27 mariages à travers toute la France en 2022, à avoir rendu tous mes reportages dans un délai de 2 semaines.
Syndrome de l'imposteur
Certaines personnes ont parfois besoin d'un moteur ou d'être guidées pour réussir à débloquer les leviers qui vont vous permettre d'aller plus loin.
Il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir. A avoir besoin d'aide pour dépasser ce fichu syndrome de l'imposteur dont on entend si souvent parler.
Croyez moi, ceci n'est qu'un concept et une barrière mentale que je vais vous apprendre à vaincre.
POUR QUI ?
Les photographes professionnels qui souhaitent booster leur activité et qui n'ont pas peur de se prendre une petite claque. L'esprit du mentoring est de sortir de sa zone de confort pour enfin être soi-même.
Il faut être prêt à entendre les choses pour pouvoir se dépasser.
Avec moi pas de Bullshit !! Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve mais pour vous aider à avancer. Oubliez les photographes qui vous promettent de "vivre de votre passion" avec un discours pré-établi, je déteste ça et ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement. C'est vous qui détenez les réponses à vos questions.
Programme
Le principe du One to one par rapport à un workshop est de proposer un accompagnement personnalisé.
Nous nous focalisons uniquement sur vos problématiques, il n'y a pas de programme totalement définit.
Tout est tournée autour de VOUS. De VOTRE activité et de VOS besoins.
Nous n'allons pas aborder la réussite dans toute la France si vous êtes basés en Bretagne et que vous souhaitez travailler sur le marché local pour privilégier votre vie personnelle. Cela n'aurait aucun sens. C'est là où le One to one a son intérêt.
Où ? Quand ? Comment ?
Le One to one se déroule en visio. Il ne s'agit pas d'un cours photo, il n'y a donc pas d'exercice pratique.
Le One to one est basé sur une session de 3 ou 4 heures que nous découpons en 1 ou 2 fois.